Passer au contenu

Magic Leap lève un coin du voile sur son système de réalité augmentée

Le projet de la startup américaine met en œuvre un véritable ordinateur miniature avec son propre système d’exploitation.

La mystérieuse startup américaine Magic Leap a donné plus d’informations sur son projet de réalité augmentée lors d’une conférence organisée par le Wall Street Journal. Lancé il y a un an, avec le soutien financier de Google et Qualcomm, ce projet est concurrent du casque HoloLens de Microsoft. Magic Leap a montré une vidéo de démonstration et révélé que le projet implique un véritable ordinateur miniature et doté de son propre système d’exploitation.

Le système doit en effet être suffisamment réactif pour répondre au système visuel humain. « Cela n’est pas possible avec un ordinateur portable ou un smartphone » a indiqué Rony Abovitz, CEO de Magic Leap, « Nous ne pouvions pas utiliser un OS existant, nous avons donc dû en fabriquer un ».

Un OS pour contrôler le champ lumineux

Le système d’exploitation sera capable de générer un champ lumineux avec aucune latence ou presque, qui sera envoyé vers l’œil de l’utilisateur par des lunettes ou des lentilles de contact. L’OS ne sera pas pour autant fermé puisque de nombreux développeurs sont d’ores et déjà invités à concevoir des applications, sans doute d’abord des jeux. L’objectif est ambitieux : concevoir un système de réalité augmentée avec lequel l’utilisateur pourra interagir naturellement avec des objets virtuels.

« Nous pensons que le futur de l’informatique devrait être naturel » Rony Abovitz, fondateur et CEO de Magic Leap.

Magic Leap n’a pas donné de date précise de commercialisation de son système, ni de prix. En revanche, ils ont indiqué qu’ils n’en sont pas loin.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN